Les 5 Priéres

Publié le par abdel

- Les cinq prière quotidienne (Al salat)


1. Chacune des cinq prières quotidiennes consiste en soit deux, soit trois, soit quatre fractions (rakats).

2. Les noms des cinq prières quotidiennes, leurs heures et le nombre de fractions (rakats) de chacune d'elle sont les suivantes:

(I) Fajr (la prière de l'aube), doit être faite à un moment quelconque entre l'aube et le lever du soleil, consiste en deux fractions (rakats), lesquelles sont dites à haute voix.

(II) Zuhr (la prière du début de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre midi et le milieu de l'après-midi, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(III) 'Asr (la prière de la fin de l'après-midi), doit être faite à un moment quelconque entre la fin de l'après-midi et le coucher du soleil, consiste en quatre rakats, lesquelles sont dites intérieurement.

(IV) Maghrib (la prière du soir), doit être faite à un moment quelconque entre le coucher du soleil et les dernières lueurs, consiste en trois rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et la troisième intérieurement.

(V) 'Isha (la prière de la nuit), doit être faite à un moment quelconque de la nuit, consiste en quatre rakats, dont les deux premières sont dites à haute voix et les deux dernières intérieurement.

3. Il existe quatre positions de base que nous prenons pendant nos prières, ces positions sont:

(I) Debout (iqamah), avec la main droite légèrement appuyée sur la main gauche, poignet sur poignet, et tenues un peu au dessus de la taille.

(II) Se courbant (ruku), avec les mains posées juste au-dessus des genoux.

(III) Se prosternant (sujud), avec le front et le bout du nez touchant le sol, les mains avec les doigts légèrement écartés posés sur le sol, et les coudes légèrement relevés.

(IV) Assis (julus), avec les jambes pliées sous le corps.

Publié dans Al islam

Commenter cet article

Arounsawadogo 04/04/2015 09:37

Ww young .com

salima 25/02/2014 01:32


Assalamou aleykoum,


Je vous présente un guide très pratique avec phonètique et qui se porte dans la main pendant la prière:


http://www.edilivre.com/librairie/la-priere-simplement-fatiha-derghal.html#.Uwvb2uN5NWX


Il vous guidera dans la prière pas à pas!


J'aurais souhaité être riche et l'offrir à tous les débutants!


Il vient de sortir, n'hésitez pas à le partager.


Le Prophète (s.l.a.w.s) a dit: "Ballighou anni walaw aya" répandez ma parole


Qu'allah nous facilite le chemin du savoir!

julien 27/12/2013 19:47


très interessant pour ceux suivant la religion musulmane. Moi même entraineur en club de jeunes au football. De nationalité française et d'origine corse, su suis beaucoup attaché au respect des
religions au sens général, telle qu'elle soit. j'ai des joueurs de toutes origines mais en majorité algérienne et marocaine et par l'appui d'un camarade qui est musulman et suit la religion
musulmane qui permet a ces enfants de poursuivre leur chemin dans la religion avec le fait qu'ils fassent leur prière pour ceux ne l'ayant pas faite de manières a ce que ces dernier restent dans
le chemin de la foie envers religion. 


Au plaisir de vous relire. signé un entraineur attaché au respect des règles et de la différence, car pour moi nous sommes tous égaux malgré nos diverses croyances qu'il faut respecté.

skander 16/08/2013 15:15


essalam 3alaikoum oua rahmatou allah


c'est juste pour souligner un point. la première prière obligatoire est celle de SOBH et non pas EL FAJR. 


Hafidha Allah oumatana mina elfitan


 

rhyoOo 29/12/2014 20:08

Mais non, tu te trompes... En Islam aucune obligations déjà, ensuite salat el fadjr est tres tres tres tres importante comme el 'isha... celui qui les accomplis a l'heure cela revient comme si il avait prier toute la nuit. Ensuite pour el fadjr quand tu te leve pour l'odo tu ne laisse pas le temps a sheytan de t'uriner dans les oreilles et tu défait les noeuds qu'il ta fait la nuit...
bon courage pour tes salats...

Ryan 22/03/2013 21:23



ma mere m'a dit que quelque fois on devait dire des choses qui ne font pas partie des sourates vous pourriez les traduire merci d avance